Tout ce que vous devez savoir sur Pink Beach Labuan Bajo

la source: https://www.gotravelaindonesia.com/pink-beach-komodo/

 

La Pink Beach de Labuan Bajo est située sur l’île de Komodo, à l’ouest de Flores, à Nusa Tenggara Timur, en Indonésie. Pour se rendre sur place, les touristes devront vraiment prendre des dispositions de transport. Il est fondé sur la zone qui n’est pas seulement entourée de mers mais aussi de pentes. Ce rivage unique est dû au sable rose. La couleur est rarement trouvée sur les différentes plages de la planète. Dans tous les cas, il y a plusieurs autres faits intéressants sur le rivage, que vous devriez admettre.

 

Pink Beach

La principale question lors de la visualisation du rivage est; quelles sont précisément les causes de la couleur rose du sable. La solution est due aux coraux pigmentés de rose, appelés Foraminifères. Les coraux provenaient initialement de la mer de Labuan Bajo. Ensuite, ils sont après les vagues vers les zones côtières et, par la suite, cassés. Les éclaboussures de coraux sont ensuite mélangées avec le sable. De cette manière, le sable vire généralement au rose, contrastant avec le bleu de l’eau.

 

En raison de l’emplacement éloigné et du manque d’infrastructure, même la côte rose est généralement visitée en tant que membre d’une excursion d’une journée d’île en île, d’une excursion de plusieurs jours ou d’un bateau de croisière, au départ de Labuan Bajo. De manière déroutante, lorsque vous explorez la Pink Beach de Komodo, vous constaterez peut-être qu’elle porte plusieurs noms. Comme la Pink Beach de Labuan Bajo, la Pink Beach de Flores et la Pink Beach de Komodo. Alors que vous trouverez, en réalité, deux ou même trois rivages roses dans le parc national de Komodo, ces noms dans la nature se réfèrent précisément à la plage exactement identique située dans une large baie sur l’étage nord-ouest de l’île de Komodo.

 

Différentes espèces de poissons et de coraux

La Pink Beach est parmi les plus excellentes zones pour pratiquer quelques sports nautiques tels que la plongée et le snorkeling. Il existe plusieurs raisons de faire de la plongée avec tuba ou de plonger. Parmi ceux-ci se trouve une variété d’espèces de coraux et de poissons aux formes et couleurs magnifiques. Il y a un règlement mis en place à Pink Beach. C’est que le bateau ou le navire ne peut pas être plus près du rivage. C’est pour garder à la fois les coraux et les poissons, qui vivent dans les eaux peu profondes. Comment vont les gens qui viennent au bateau? Devant le rivage, les gens doivent monter sur un navire sans moteur relié à la propriété à l’aide d’une corde.

 

Rencontrez le dragon de Komodo

Si vous avez une stratégie pour voir cette île, ne soyez pas choqué si vous trouvez le dragon de Komodo. L’espèce habite toujours dans la région forestière sur l’escalier. Mais parfois, deux ou un d’entre eux sont observés en passant par la zone côtière. Selon ce simple fait, assurez-vous d’être très prudent. Il doit y avoir un guide touristique expérimenté pour vous accompagner.

 

Parmi les plus belles plages du monde

Selon des enquêtes et enquêtes menées par plusieurs entreprises et sites Web, la Pink Beach de Labuan Bajo est appelée parmi les magnifiques plages de la planète. Ce n’est pas seulement dû à l’ombre exceptionnelle du sable. Sur ce, le paysage autour peut être magnifique. Il est donc judicieux de dire que ce rivage vaut la peine d’être visité.

Pink Beach Indonesia vaut-il le détour?

Le Pink Beach Komodo est une petite crique calme, relativement isolée et inhabitée. En l’absence d’infrastructure et de dragons sauvages de Komodo ayant été vus sur l’île, il n’est pas approprié de passer la nuit.

 

Les visiteurs arrivent généralement en bateau depuis l’île principale de Flores, investissent deux ou trois heures de plongée en apnée, de natation ou de se prélasser au soleil avant de repartir. Dès que j’ai visité, il n’y avait que six passagers, tous hors de notre seul navire de tournée. Nous avons eu quelques heures pour profiter de la Pink Beach autour de nous. Aucun autre navire ou personne n’est venu pendant que nous n’étions toujours pas là.

 

Prêt à commencer votre escapade à Labuan Bajo? Visitez Wonderful Indonesia et ne manquez pas la magie!