Yogyakarta: un forfait complet pour une escapade agréable

la source: https://visitingjogja.com/8162/museum-keraton-yogyakarta/

 

Yogyakarta, ou Jogja, comme on l’appelle souvent affectueusement, est bien plus qu’une simple maison de palais et de temples impériaux. Ce sont les histoires et la civilisation profonde au cours de sa base, qui décrivent pourquoi les gens continuent de revenir et trouvent des raisons de rester. De l’arrière-plan aux aventures touristiques uniques, découvrez l’âme et le cœur de Java.

 

Région particulière de Yogyakarta

L’une des 34 provinces du pays, seules deux ont obtenu le statut d’une région particulière: Aceh et Yogyakarta. Cela indique que certaines autonomies de reconnaissance continuent d’être fournies à la monarchie de Yogyakarta, même si elle fait partie de la République d’Indonésie. Cela laisse l’urbanisme, la gouvernance et la culture de la civilisation dans les paumes d’une tradition séculaire exécutée par la monarchie.

 

Par conséquent, si vous pensez que les empires indonésiens sont un passé lointain représenté uniquement par des ruines de temples et des publications d’histoire, un voyage facile à Yogyakarta vous montrera le contraire. Les fêtes et occasions traditionnelles ont été associées aux modes de vie quotidiens. Vous allez observer la façon dont le sultanat de Yogyakarta n’est pas seulement vivant et bien – il est important.

 

L’élaboration impériale de Yogyakarta

Pourtant, maintenant le palais royal de Yogyakarta reste au cœur de la vie classique. Les repères constituent le centre de la terre entière de ce sultan, car il génère une ligne imaginaire avec le mont Merapi dans son nord-ouest, le monument de Yogyakarta, ainsi que la mystérieuse mer du Sud.

 

Ce palais demeure la demeure de la maison impériale, mais des éléments sont disponibles pour les touristes. Différents rites cérémoniels continuent d’être accomplis dans ses murs, quelques jours, d’autres dans la lignée de l’almanach traditionnel. La structure du grand palais reflète les symboles profonds et la doctrine de ce Javanais dans chaque petit détail. De temps en temps, vous placerez Abdi dalem, les fidèles serviteurs et gardien dans le royaume, en utilisant leurs manières et leurs vêtements méticuleusement contrôlés.

 

Les temples fantastiques de Yogyakarta

Il n’est pas possible de parler autour de Yogyakarta sans même dire que les anciens temples impériaux sont à l’intérieur ou à proximité de son territoire. Indépendamment du fait que le sultanat de Yogyakarta soit musulman aujourd’hui, la région témoigne de l’élévation de l’impact du bouddhisme et de l’hindouisme à travers ses civilisations passées. Le temple de Borobudur, le plus grand sanctuaire bouddhiste du monde, est une preuve incontournable de cet épisode.

 

Le complexe du temple tombe sous la région de Java central; cependant, Yogyakarta reste la plaque tournante la plus populaire pour visiter les temples dans la région. De plus, Yogyakarta et le centre de Java étaient un sous l’empire Mataram; par conséquent, l’héritage sera quelque peu similaire.

 

Lever du soleil dans le temple de Borobudur

Un autre temple remarquable à Yogyakarta est le temple de Prambanan. Tel qu’il a été construit au IXe siècle, ce temple vénère les dieux hindous, mais surtout Shiva, le dieu de la dévastation. Le complexe comprend d’innombrables temples et sanctuaires rocheux uniques, entourés de sculptures en pierre complexes. Pour les personnes qui souhaitent voir l’histoire prendre vie, restez jusqu’au crépuscule pour voir le glorieux ballet du Ramayana réalisé sur la pelouse du temple.

 

Gardien du style de vie

Entretenir et entretenir leur précieuse civilisation historique est une poursuite assez sévère à Yogyakarta. Le sultanat et l’industrie privée ont tendance à s’en tenir aux traditions et aux coutumes qui les ont accrus. Des restaurants ethniques qui intègrent des recettes patrimoniales à un village de fabricants de batik, la civilisation est acquise sur tous les fronts. En portant les cérémonies et les principes de fantaisie de Java conventionnel, et en instruisant au cours des siècles, le sultanat continue à fonctionner comme une partie de la civilisation javanaise qui était dominante dans toute l’île.

 

Ullen Sentalu est un mémorial personnel à Yogyakarta consacré à la préservation et à la mise en valeur de la culture. À partir des collections remarquables de batik, de reliques, de photos et de lettres, même le mémorial capture les émotions, les émotions et les rêves du passé de la ville, ainsi que toutes les collections du sultanat lui-même des bâtiments expansifs et bien entretenus. Ce musée primé est également un point culminant touristique incontournable de Yogyakarta.

Yogyakarta moderne

Yogyakarta est un bastion de la culture et de la tradition. Mais il parvient à trouver un équilibre entre le traditionnel et le contemporain. Pendant ce temps, la monarchie a continué à montrer sa volonté de s’adapter et de s’adapter aux deux mondes.

 

Le repas traditionnel gudeg est maintenant considéré comme étant servi dans de grands restaurants chics avec des warungs traditionnels. Le street art est disponible dans plusieurs coins, éventuellement à côté d’une maison avec des sculptures en bois conventionnelles élaborées sur sa façade. Et lorsque votre amour de la climatisation ne vous permet pas de regarder les marchés traditionnels, il y a souvent des centres commerciaux et des magasins qui vendent le batik de vos rêves.

 

Prêt à commencer votre escapade à Yogyakarta? Visitez Wonderful Indonesia et ne manquez pas la magie!